Comprendre au quotidien nos émotions, nos ressentis,
savoir les exprimer de façon non violente et constructive
dans le cadre professionnel et dans la vie personnelle.
GESTION DES CONFLITS (PROFESSIONNELS-PERSONNELS)
Le conflit est un processus qui nous entraîne malgré nous, il est donc utile d’intervenir au plus tôt en repérant :
son origine, l’escalade, les émotions en jeu,
les frustrations déclenchées,
les présupposés,
les coûts de ce conflit
Et en faisant émerger:
les réels besoins
la conduite assertive
les demandes permettant d’évoluer vers la sortie de conflit
EXPRESSION DES EMOTIONS EN ENTREPRISE
Au fil du temps, ce que nous nommons aujourd’hui « émotions » s’est appelé de différentes façons, du pathos aux affections en passant par les pulsions.
Il est d’usage de ne pas les exprimer en entreprise et pourtant…
Les exprimer, et non les laisser s’exprimer de façon abrupte, est la meilleure façon de les gérer.
COACHING DE VIE
Le coaching de vie a pour objectif d’élaborer, mettre en oeuvre, évaluer un projet de vie.
Le coach ne se substitue en rien à un thérapeute ou un psychologue.
Il veille à garder sa posture d’accompagnant engarantissant le cadre et le processus du coaching..
Il ne se positionne pas plus en consultant, il aide le coaché à concevoir ses propres solutions.
Un coaching de vie ne dépasse pas 10 séances.