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Actualités

  • Alex Todorov

    By on 16 janvier 2013

    Le psychologue Alex Todorov, de l’Université de Princeton, estime que les humains répondent intuitivement à un nouveau visage si rapidement, que nos capacités de raisonnement n’ont pas le temps d’influencer la réaction. Notre cerveau décide en un dixième d’une seconde en voyant un nouveau visage si cette personne est attirante et fiable. Il y a un véritable lien entre les

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  • Diagnostics de la Personnalité

    By on 14 janvier 2013

    Risque principal : l’interprétation

Les tests de personnalité servent à déterminer des profils, des types de fonctionnements, des aptitudes et les résultats sont exprimés dans un vocabulaire simple, compréhensible de tous, parfois même sous forme d’items. Quelle lecture peut-on faire d’une liste de mots décrivant une personnalité ? En 1946, Salomon Asch (1907-1996), présente à deux groupes d’étudiants le portrait écrit

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  • Comment cerner un prospect dans les RDV d’affaire ?

    By on 7 octobre 2012

    Comment se comporter au moment d’un rendez-vous d’affaires dont l’enjeu est important :

 * Les règles à observer
 * Les idées reçues
 * Les inhibitions à lever. Retrouvez notre interview sur :: WIDOOBIZ

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  • L’Apprentissage

    By on 4 mai 2012

    Selon la thèse de David Kolb, il existe différents modes d’apprentissage des adultes. Mais alors quels sont-ils ? Au cours de ses recherches sur les styles d’apprentissage des adultes, il a démontré que les adultes, bien qu’ils apprennent continuellement, ont tendance à privilégier un mode d’apprentissage. Cela ne signifie pas qu’ils n’ont qu’une façon d’apprendre, mais plutôt qu’ils apprennent mieux

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  • Le Comportement la clef du succès en affaires

    By on 4 juin 2011

    A l’époque de la concurrence exacerbée, ce n’est plus seulement ce que vous faites qui vous distingue des autres, mais COMMENT vous le faites. Pour « faire la différence », le juste comportement s’impose.
Adapté au propos et au public, il se doit surtout d’être le reflet de ce que nous sommes et représentons. Selon Linda WOLF (ancienne PDG de Leo Burnett Worldwide

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