soccer dropping odds footballdroppingodds.com dropping odds movements

Coaching de Vie / Coaching professionnel ?

Coaching de Vie / Coaching professionnel ?

Coaching de Vie / Coaching professionnel, quelles différences ?

privprof-fr

J’explique souvent que l’époque où il était de bon ton de laisser les affaires personnelles derrière la porte du bureau et les professionnelles sur le paillasson de la maison est révolue.
Pourquoi n’être qu’une partie de soi-même et utiliser une folle énergie à s’interdire d’être entièrement soi ?
Pourquoi retenir ses émotions, les contraindre alors qu’elles pourraient être source de mieux être en s’exprimant ?
Pourquoi imaginer sectoriser ses ressentis alors que l’on est prêt à les étaler sur les réseaux sociaux souvent de manière confuse ?

Toutefois, il est judicieux d’être capable de faire la part des choses et lorsque l’un des secteurs déborde sur l’autre de façon perturbante, accepter une aide extérieure.

Il faudra dans un premier temps déterminer si l’accompagnement porte sur le pôle personnel ou le professionnel, sachant qu’il y aura au final avantage pour les deux secteurs quel que soit celui initialement choisi.
De plus les deux types de coaching peuvent au besoin se compléter sans contre indication particulière.

D’une manière simple, je dirais que le coaching de vie s’adressera :
– aux personnes en phase de changement de vie (lors de séparation, divorce, départ en retraite, enfants quittant le foyer, évolution professionnelle, déménagement)
– aux personnes ayant l’impression de tourner en rond dans leur quotidien
– ou encore celles ayant envie et/ou besoin de retrouver les priorités, les valeurs qui les définissent et qu’elles n’identifient plus.
Le coaching professionnel conviendra :
– aux personnes souhaitant faire le point sur leurs activités professionnelles, leurs relations aux autres sur le lieu du travail, l’évolution de leur carrière , les motivations à se rendre sur le lieu de travail, la réorientation éventuelle.

Un premier RDV aide souvent à déterminer dans quelle catégorie se fera le coaching, la frontière entre les deux n’étant pas toujours aussi nette que l’on puisse le penser.

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*