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Management : Entre CV et réalité

Management : Entre CV et réalité

Management : qu’attendent réellement les collaborateurs ?

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Une entreprise attend généralement de trouver sur le CV de ses managers les points suivants :
– Avoir le sens de l’analyse, de la synthèse et de l’essentiel
– Etre capable de créer et faire appliquer des règles de travail
– Montrer de la crédibilité et du professionnalisme
– Savoir organiser et animer des formations, des réunions
– Développer un profil manager
– Etre clair et précis
– Respecter ses engagements
– Etre responsable
– Faire évoluer ses collaborateurs
– Savoir responsabiliser
– Savoir répartir les tâches de ses collaborateurs en fonction des objectifs de l’équipe
– Savoir gérer les conflits
– Savoir développer un esprit d’équipe
– Savoir recruter éventuellement

Mais qu’attendent les collaborateurs en plus de ces éléments ?
Aujourd’hui, la première source de stress, avant même la maladie est le travail.
Et au travail, le plus stressant est l’attente de reconnaissance.

Le management une équipe ne demande pas que du savoir et du savoir-faire, mais également du savoir-être.
Savoir être :
– A l’écoute et disponible
– Simple et humble
– Prompt à reconnaitre la qualité du travail accompli
– Neutre et juste
– Capable d’appliquer des règles de communication non violente

Lors de coachings de groupe, il apparait souvent que l’écoute, la neutralité, le mode de communication ne soient pas des mieux adaptés aux attentes des collaborateurs.
Les entreprises qui poussent leurs managers à se pencher sur ces points voient les tensions baisser de façon significative au sein des équipes.

1 Avis

  1. TEITELBAUM 6 mois ll y a

    Elementary, my dear Watson!

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